Technologie

La technologie d’analyse des signaux Aqsitania, est unique. Elle est le fruit de longues recherches théoriques menées par Patrick Hanusse, co-fondateur et Président d’Aqsitania. Elle rompt avec toutes les anciennes approches relatives aux traitements des signaux. Elle permet de modéliser et d’extraire extrêmement finement les informations portées par les signaux périodiques. Elle peut s’appliquer dans de nombreux domaines.


RespiratoireSignaux Respiratoires et PRP

Notre technologie, l’Analyse Morphologique Anharmonique des Signaux Respiratoires, ou AMASR, permet d’accéder à une nouvelle vision de l’état respiratoire des personnes analysées, simple, fine et précise. L’AMASR permet de définir de nouveaux marqueurs permettant de créer le Profil Respiratoire Personnel® (ou PRP) d’un patient.

Le PRP est unique à chaque patient et constitue la « carte d’identité » de sa fonction respiratoire.

Le suivi du PRP permet de détecter toute dérive ou anomalie dans ces marqueurs : on peut ainsi anticiper la survenue d’événements défavorables (exacerbations, insuffisance respiratoire, œdèmes pulmonaires, etc.) et adapter le traitement du patient de manière adéquate et évaluer son effet.

Le PRP est mesuré en ventilation calme. C’est donc un test doux, sans risque, qui ne nécessite aucune mobilisation du patient : il peut donc être pratiqué sur tous les patients, de l’enfant à la personne âgée.

Les analyses AMASR peuvent s’appliquer tout aussi bien dans un cadre de diagnostic, de télé-suivi, ou de suivi des performances respiratoires (sport, rééducation, etc.).

L’intérêt et la qualité de ces analyses ont été démontrés via des études cliniques et des collaborations avec le milieu hospitalier. Cela a mené à des communications conjointes lors de congrès importants.

Voir : Congrès et événements, Services de télésurveillance des affections respiratoires chroniques


calendar petitAutres Domaines

Nous nous intéressons à d’autres types de signaux dans le domaine médical, signaux cardiaques, cardio-respiratoires, sommeil, etc.

Bien sûr notre approche peut s’appliquer dans bien d’autres contextes !

Si vous œuvrez dans un domaine d’activité utilisant des analyses de signaux périodiques, notre technologie peut sans doute vous apporter une vision nouvelle des informations portées par vos signaux, bien plus complète et précise que celle que vous permet les outils traditionnels (Fourier, ondelettes, etc.). Ainsi vous optimiserez de manière importante les phases d’analyses de vos projets.

Pas d’hésitation : contactez nous !